Iznogoud - Moi, Calife...
EAN13
9782365901581
ISBN
978-2-36590-158-1
Éditeur
Imav
Date de publication
Collection
BANDE DESSINEE (31)
Nombre de pages
44
Dimensions
29,5 x 22,2 x 1,2 cm
Poids
430 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

L'ignoble vizir Iznogoud revient dans une forme éblouissante, prêt à toutes les ignominies pour enfin devenir calife à la place du calife ! N'hésitant pas à s'entourer de tout ce que Bagdad la somptueuse compte de mages interlopes, de charlatans véreux et d'hommes de main sans scrupules, il ne recule devant rien pour piéger le bon Haroun El-Poussah : de l'échiquier enchanté qui escamote le perdant de la partie, aux toiles magiques de Dali Baba, Iznogoud multiplie les stratagèmes tordus pour arriver à ses fins.
5 histoires de 8 planches
On retrouve dans cet album le format d'origine des aventures d'Iznogoud telles que les avaient conçues René Goscinny privilégiant des gags efficaces et percutants.
Trois scénaristes machiavéliquement drôles ont relevé le défi
Jul, l'auteur à succès de « Silex and the city » et de « Lucky Luke ».
Laurent Vassilian est la plume de Nicolas Canteloup. Il a déjà réalisé deux albums d'Iznogoud : De père en fils et Iznogoud Président.
Olivier Andrieu, jeune scénariste au talent prometteur qui signe ici sa première participation à un album de bande dessinée.
Deux dessinateurs ont réalisé cet album
Après avoir succédé à son père, Jean Tabary cocréateur du personnage, Nicolas Tabary dessine ici ses dernières planches d'Iznogoud, pour se consacrer désormais à ses propres créations. Il passe le relais au dessinateur Elric qui prend la relève avec maestria.
S'identifier pour envoyer des commentaires.