Breakout
EAN13
9782743622428
ISBN
978-2-7436-2242-8
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Rivages/Noir (827)
Nombre de pages
284
Dimensions
17 x 11 x 0 cm
Poids
176 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
849
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Parker n'aurait pas dû déléguer le recrutement d'un de ses hommes. Un certain Bruhl, engagé comme manutentionnaire pour cambrioler un entrepôt de produits pharmaceutiques, désobéit aux consignes et déclenche le système d'alarme. Quelques minutes plus tard, la police est sur les lieux. Parker est arrêté et transféré à la prison de Stoneveldt, en attente de jugement. Mais il n'a pas l'intention d'y moisir. Avec le concours d'un de ses compagnons de détention et l'aide extérieure de son vieux complice Ed Mackey, il organise une évasion dans les règles de l'art.
Or, cette aide a un prix. Mackey est en affaire avec des gens qui veulent monter un coup : il s'agit de faire main basse sur des joyaux chez un grossiste en pierres précieuses. Le coup est présenté comme sans risque, et pourtant Parker ne le sent pas. La suite va lui donner raison.
Comeback marquait le retour fictionnel de Parker, le personnage sans prénom de Richard Stark. Breakout clôt ce cycle de cinq livres dont les titres se répondent : Comeback, Backflash, Flashfire, Firebreak et Breakout, tous parus chez Rivages et qui proposent des variations sur les scénarios classiques du roman de gangster. C'est pour Stark l'occasion de démontrer tout son savoir-faire, car s'il part d'une situation classique, il trouve bien entendu, le moyen de surprendre avec quelques cartouches de dynamite bien placées.
« Westlake et Stark sont les Jekyll et Hyde du roman criminel et, même le couteau sous la gorge, je ne pourrais pas dire lequel des deux je préfère. »
Ed McBain
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Richard Stark
Plus d'informations sur Emmanuel Pailler