Moins d'impôts pour les professions libérales grâce à une vision patrimoniale de la société d'exerci, grâce à une vision patrimoniale de la Société d'exercice libéral, SEL
EAN13
9782840016953
ISBN
978-2-84001-695-3
Éditeur
Maxima - Laurent du Mesnil éditeur
Date de publication
Nombre de pages
252
Dimensions
24,2 x 16,3 x 2,2 cm
Poids
412 g
Langue
français
Code dewey
336.2430944
Fiches UNIMARC
S'identifier

Moins d'impôts pour les professions libérales grâce à une vision patrimoniale de la société d'exerci

grâce à une vision patrimoniale de la Société d'exercice libéral, SEL

De

Maxima - Laurent du Mesnil éditeur

Offres

La Société d'Exercice Libéral (S.E.L) : DE NOUVELLES OPPORTUNITES FISCALES POUR LES PROFESSIONS LIBERALES
Les professions libérales sont soumises à une fiscalité spécifique. Trop méconnue, la Société d'Exercice Libéral (S. E. L.) – forme de création de société réservée aux professions libérales –, leur apportera pourtant des alternatives intéressantes, surtout au niveau de l'impôt sur les sociétés.
Convaincu que tous les professionnels libéraux auraient intérêt à se constituer en SEL plutôt qu'en leur nom propre, Rémi Dumas expose dans cet aide-mémoire l' intérêt de cette forme de création de sociétés, et en détaille toutes les étapes et les avantages fiscaux.
CETTE TROISIEME EDITION PERMET DE MESURER LE CHEMIN PARCOURU DEPUIS LA LOI DES ANNEES 90.
Si les principaux thèmes abordés dans la première édition, complétés et actualisés dans la 2ème édition sont toujours pertinents et d'actualité, L'EVOLUTION DE L'ENVIRONNEMENT A CREE DE NOUVELLES OPPORTUNITES. Ainsi la loi TEPA de 2007 en accordant des avantages fiscaux pour favoriser l'investissement dans les PME éligibles est très favorable à la plupart des SEL.
Les questions les plus courantes trouvent ici leur réponse. Ce livre est également complété par des témoignages de praticiens de la SEL, par des articles approfondis sur ce sujet et par des modèles de statuts :
• Principes généraux de la SEL (Société d'Exercice Libéral) • La création de la SEL • La fiscalité de la SEL • La SEL l'impôt sur les sociétés et les cotisations sociales • Le fonctionnement courant de la SEL • La SEL et la cessation d'activité • Finances personnelles et SEL...
S'identifier pour envoyer des commentaires.