- EAN13
- 9791038700543
- ISBN
- 979-10-387-0054-3
- Éditeur
- Zulma
- Date de publication
- 02/09/2021
- Collection
- Littérature française
- Nombre de pages
- 156
- Dimensions
- 19 x 12,5 x 1,5 cm
- Poids
- 192 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- chinois
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
18.50
Autre version disponible
Venue du lointain Sichuan, Yu Ling travaille à Pékin depuis dix ans et rêve de changer de vie. Au détour d’un pique-nique, avec son acolyte M. Courge, ils fomentent le kidnapping de Dada, charmant petit garçon de l’élite chinoise dont elle est la nounou. Mais une fois avalées les pattes de crabe du Kamtchatka et les brochettes d’ailes de poulet, le plan tombe à l’eau, adieu la rançon : le grand-père de Dada vient d’être inculpé pour corruption, le père est arrêté, la mère a disparu. Yu Ling se retrouve seule avec l’enfant. Dans la grande villa aseptisée, Dada dresse une tente pour y accueillir tous ceux qui comme lui n’ont pas d’amis :
Dans le huis clos de cette drôle de famille recomposée, Zhang Yueran dresse le portrait tout en nuances de la Chine d’aujourd’hui.
Dans le huis clos de cette drôle de famille recomposée, Zhang Yueran dresse le portrait tout en nuances de la Chine d’aujourd’hui.
Autres contributions de...
-
Histoire de France à pleines dents, Le grand roman national à savourerJeni Mitchell, Stéphane HénautFlammarion23,90
Commentaires des libraires
Conseillé par Manon R
Yu-Ling vit à Pékin depuis une dizaine d’années. C’est la nounou d’un petit garçon, Dada, fils unique d’une riche famille chinoise. Aujourd’hui Yu-Ling a organisé un pique-nique pour Dada. Accompagnée d’une certain Monsieur Courge, cette sortie est en fait un ...
Lire la suiteCommentaires des lecteurs
Coup de cœur de la chouette
Que fait-on quand on enlève un enfant, mais qu'on n'a plus personne à qui réclamer la rançon? De cette prémisse, Zhang Yueran tire un roman sensible sur la maternité, les amitiés inattendues et l'infinie imagination des enfants. À mettre entre ...
Lire la suite