Blizzard
EAN13
9782823617054
ISBN
978-2-8236-1705-4
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
192
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
242 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Le blizzard fait rage en Alaska.
Au coeur de la tempête, un jeune garçon disparaît. Il n'aura fallu que quelques secondes, le temps de refaire ses lacets, pour que Bess lâche la main de l'enfant et le perde de vue. Elle se lance à sa recherche, suivie de près par les rares habitants de ce bout du monde. Une course effrénée contre la mort s'engage alors, où la destinée de chacun, face aux éléments, se dévoile.
Avec ce huis clos en pleine nature, Marie Vingtras, d'une écriture incisive, s'attache à l'intimité de ses personnages et, tout en finesse, révèle les tourments de leur âme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
9 septembre 2021

Conseillé par Manon R, Coralie, Stéphanie et Rémy

Elle s'appelle Bess, c'est elle qui a perdu l'enfant. Elle a lâché sa main. Juste quelques secondes. Le temps de refaire son lacet. Elle l'a perdu. Alors elle ne va pas rentrer, pas avant de l'avoir retrouvé. Il s'appelle Benedict, ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

23 août 2021

Une belle découverte.

Blizzard est un huis-clos à ciel ouvert où 4 personnages contraints par une tempête en Alaska doivent affronter leur histoire, leurs secrets et leurs démons. Marie Vingtras fait preuve d'une belle inventivité dans la mise en scène de son récit ...

Lire la suite

Sélectionnée pour le Prix du roman Coiffard 2022
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Le blizzard fait rage en Alaska. Au coeur de la tempête, un jeune garçon disparaît. Il n'aura fallu que quelques secondes, le temps de refaire ses lacets, pour que Bess lâche la main de l'enfant et le perde de vue. Elle se lance à sa recherche, suivie de près par les rares habitants de ce bout du monde. Une course effrénée contre la mort s'engage alors, où la destinée de chacun, face aux éléments, se dévoile.
Avec ce huis clos en pleine nature, Marie Vingtras, d'une écriture incisive, s'attache à l'intimité de ses personnages et, tout en finesse, révèle les tourments de leur âme.

Inscription obligatoire librairiecoiffard.animations@gmail.com