Au nom du Japon
EAN13
9782253078326
ISBN
978-2-253-07832-6
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
LIVRE DE POCHE
Nombre de pages
320
Dimensions
18 x 11 x 1,7 cm
Poids
174 g
Langue
français
Langue d'origine
japonais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

1945. Lorsque la Seconde Guerre mondiale s’achève, le jeune lieutenant Hir Onoda, formé aux techniques de guérilla, est aux Philippines. Avec trois autres hommes, il s'est retrouvé sur l’île de Lubang, isolé des troupes à l'issue des hostilités. Cachés en pleine jungle, prêts à se battre, ils ne savent pas que l’armistice est signé. Au fil du temps, les compagnons d'Hir Onoda disparaissent mais lui demeure, seul, incapable d'accepter l'idée inconcevable que les Japonais se soient rendus. Pendant vingt-neuf ans, il attend les ordres, garde sa position. Il mène son propre combat, au nom du Japon.

Cet ouvrage est son histoire pour la première fois traduite en français. Une histoire d'honneur et d'engagement, de foi en l'âme supérieure d'une nation, une histoire de folie et de survie.

Son livre se lit comme le plus captivant des romans d’aventures. Inoubliable. Claire Julliard, L'Obs.

Un récit hallucinant. On n'a jamais rien lu de tel. Nicolas Ungemuth, Le Figaro magazine.

Traduit du japonais par Sébastien Raizer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
19 janvier 2022

Conseillé par Anaëlle

Hiro Onoda est un soldat japonais. Pendant plus de trente ans, il servira son pays dans la Guerre du Pacifique qui oppose le Japon aux Etats-Unis. Après avoir suivi une formation intense qui lui interdit formellement de se rendre ou ...

Lire la suite