Alma, 2, L'enchanteuse
EAN13
9782075160612
ISBN
978-2-07-516061-2
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Grand format littérature (2)
Séries
Alma (2)
Nombre de pages
422
Dimensions
22,6 x 15,5 x 3,5 cm
Poids
624 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre livre dans la même série

1787. Alma et Joseph ont rejoint Saint-Domingue sur les traces du navire La Douce Amélie et de son insaisissable trésor. Mais Alma n'a qu'un seul but : retrouver Lam, son petit frère. Dans les plantations de canne à sucre, les champs de coton de Louisiane, pami les milliers d'esclaves qui se battent pour survivre, la jeune fille poursuit sa quête tandis que Joseph traverse à nouveau l'Atlantique. On parle d'abolition à Londres. En France, le pouvoir de Versailles commence à vaciller. En se séparant, les chemins d'Alma et Joseph leur rappellent à chaque instant tout ce qui les unit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
27 octobre 2021

Conseillé par Caroline et Anaëlle

Timothée de Fombelle, magnifique conteur, nous avait fait découvrir Alma dans un précédent roman intitulé "Le vent se lève". Nous avions quitté la jeune fille alors qu'elle embarquait sur un bateau négrier à la recherche de son petit frère Lam. ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

20 novembre 2021

Coup de cœur de la chouette

On retrouve tout le talent de Timothée de Fombelle dans le 2e tome (il y en aura 3) de cette aventure intelligente et rythmée dont les héroïnes et héros sont pris dans le tourbillon de la traite négrière, à la ...

Lire la suite

Le , Librairie Coiffard - Tome 2

"Alma, l'enchanteuse", le deuxième tome éblouissant d'une trilogie d'aventure sur l'esclavage et le combat de l'abolition.
Printemps 1787. Un jour de tempête, Alma est jetée avec le jeune Joseph Mars au milieu des pirates d’une petite île des Caraïbes. Elle se laisse aussitôt entraîner vers Saint-Domingue à la poursuite du navire La Douce Amélie et de son introuvable trésor. Mais l’urgence de retrouver son petit frère, Lam, éloigne vite Alma de ces vies de chercheurs d’or et l’embarque à nouveau à travers les mers et les continents. En se séparant, les chemins de Joseph et Alma leur révèlent tout ce qui les unit…

© Chloe Vollmer

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Timothée de Fombelle