LES SEPT SECRETS DE LA PRIERE
EAN13
9782234070929
ISBN
978-2-234-07092-9
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
144
Dimensions
18,5 x 13 cm
Poids
137 g
Langue
français
Code dewey
204.3
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Sept Secrets De La Priere

De

Stock

Littérature Française

Offres

La prière est la voie royale de toute spiritualité. Pourtant nous ne savons plus prier. Comme une porte condamnée, enfouie en nous, à laquelle nous n’aurions plus accès. Nous nous privons ainsi d’immenses ressources intérieures, peut-être de l’ultime bastion de notre liberté. 
L’auteur n’a pas écrit un énième livre de spiritualité, qui paraîtrait étranger à la vie que nous menons. Il s’adresse à l’homme, à la femme d’aujourd’hui, pour lui montrer comment, de sa voiture, de sa cuisine ou de n’importe quel endroit, il peut transformer son existence pour le meilleur. 
Ces sept secrets, il les tire, comme un élixir, de l’enseignement des plus grands mystiques. Mais il s’inspire aussi des maîtres du cinéma et de la littérature, tout comme de son propre cheminement. Il parle aussi de ses rencontres essentielles : le prieur de la Grande Chartreuse, un miraculé non loin de Beyrouth, une vieille veuve près de Pondichéry ou une jeune femme dans l’enfer du jeu, à Macao. 
Ce qui paraissait obscur comme une langue étrangère, Jean-Marc Bastière le rend simple et accessible. La prière n’est pas une seconde vie, nous dit-il, mais sa quintessence : elle la rend plus belle, féconde et profonde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Marc Bastière