Dico de la cuite, Abécédaire illustré
EAN13
9791097465636
ISBN
979-10-97465-63-6
Éditeur
Goater
Date de publication
Collection
PAPIER TIMBRE
Nombre de pages
128
Dimensions
18 x 18 x 1,5 cm
Poids
259 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dico de la cuite

Abécédaire illustré

De

Goater

Papier Timbre

Offres

Ces chroniques revisitées de quelques lignes dévoilent mille et une saouleries insolites, délirantes, terribles, tragiques ou mortelles. Dans ce Dico de la cuite à faire pâlir Robert et Larousse accoudés au zinc, ne cherchez pas l'exhaustivité au fil de ce parcours éthyl'hic, il n'y en a pas. Des histoires, des mots et des expressions de bistrot naissent aussi vite que les verres se vident. Si tu peux rhabiller les mariés, Gaston, les mouettes ont pied ! Bienvenue en ces pages écrites à jeun ou presque et sachez qu'à la sortie de ce dictionnaire des murges, notre cellule de dégrisement est gratuite. Ici, c'est happy hour à toutes les pages. Par Stéphane Pajot, journaliste et écrivain, auteur de plus de 45 livres. Des polars, des chroniques, des livres sur la petite et la grande histoire de Nantes, des bistrots et des gens du peuple.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Journaliste à Presse Océan depuis 35 ans, Stéphane Pajot a écrit plus de cinquante ouvrages, dont une poignée de polars et nombre de livres de mémoire sur sa ville natale. Des ouvrages comme "Histoires des rues de Nantes" ou "Vieux cafés et commerces de Nantes" aux éditions D'Orbestier étaient épuisés et viennent d'être réédités. Il est également l'auteur de trois jeux de cartes à jouer sur l'apéro dont "l'Apéro Nantais" aux éditions Geste.
Sa dernière parution a pour nom le "Dico de la Cuite" aux éditions Goater et rassemble des histoires décalées, glanées au fil des jours dans la presse locale et nationale, compilées sous forme d'un abécédaire illustré.

© Romain Boulanger

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stéphane Pajot