Le Couloir de Perséphone
EAN13
9782737385971
ISBN
978-2-7373-8597-1
Éditeur
Éditions Ouest-France
Date de publication
Collection
LITTERATURE/POL
Nombre de pages
256
Dimensions
17,9 x 10,8 x 2,4 cm
Poids
206 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Pour la capitaine Elena Le Couderc, les vacances s’arrêtent brusquement lorsque le corps de Violaine Dobrel, PDG de Dobrel Consultings, est découvert dans son bureau, place Graslin, à Nantes. Sur place, la policière découvre une victime avec d’étranges yeux vairons. Son supérieur, le commissaire Chorin, lui met la pression ! Mais dans ce milieu social aisé, les apparences doivent être préservées. Avec une brigade en sous-effectif, Elena se voit contrainte d’intégrer à l’équipe, Victoire Fronsac, experte en généalogie. La collaboration entre les deux femmes est explosive. Des photos d’une sorcière, datant du début du xxe siècle, ressurgissent et relancent l'affaire. La capitaine et ses collègues se retrouvent alors, à Varades, sur les bords de Loire. Après soixante ans, il reste juste une immense propriété en ruine appelée « le château », laissée à l’abandon depuis des années. Violaine Dobrel semble être la clé d’un secret jusque-là bien gardé. Charge à Elena de le découvrir...Un polar mêlant intrigue policière et légendes d'un autre temps.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
23 décembre 2021

Pas mal du tout ce polar mettant en scène ces deux jeunes femmes et finalement loin des caricatures que l'on aurait pu craindre. Solène Coué sait rendre ses héroïnes sympathiques -ainsi que les seconds rôles, les collègues d'Elena. Icelle, qui ...

Lire la suite

Lauréate du concours Ouest-France 2021
Le , Librairie Coiffard - Tome 2

UN POLAR NANTAIS
Pour la capitaine Elena Le Couderc, les vacances s’arrêtent brusquement lorsque le corps de Violaine Dobrel, PDG de Dobrel Consultings, est découvert dans son bureau, place Graslin, à Nantes.
Sur place, la policière découvre une victime avec d’étranges yeux vairons. Son supérieur, le commissaire Chorin, lui met la pression ! Mais dans ce milieu social aisé, les apparences doivent être préservées. Avec une brigade en sous-effectif, Elena se voit contrainte d’intégrer à l’équipe, Victoire Fronsac, experte en généalogie. La collaboration entre les deux femmes est explosive.
Des photos d’une sorcière, datant du début du xxe siècle, ressurgissent et relancent l'affaire. La capitaine et ses collègues se retrouvent alors, à Varades, sur les bords de Loire. Après soixante ans, il reste juste une immense propriété en ruine appelée « le château », laissée à l’abandon depuis des années. Violaine Dobrel semble être la clé d’un secret jusque-là bien gardé. Charge à Elena de le découvrir...
Un polar mêlant intrigue policière et légendes d'un autre temps.