René Guénon, par la voie gauche et grâce à la puissance noire
EAN13
9791024206394
ISBN
979-10-242-0639-4
Éditeur
Dervy
Date de publication
Nombre de pages
141
Dimensions
22,1 x 14,1 x 1,1 cm
Poids
192 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

René Guénon, par la voie gauche et grâce à la puissance noire

De

Dervy

Offres

Aussi singulier que cela puisse paraître à ceux pour qui son nom est encore inconnu, René Guénon est un auteur indispensable en ces temps crépusculaires.
Pratiquant la Tradition primordiale, il s'abreuvait à la source de toutes les spiritualités authentiques, faisant éclater les carcans dogmatiques des exclusivismes religieux. D'où la conspiration du silence qui tenta longtemps d'étouffer une œuvre au coeur de laquelle gît un secret explosif : celui des initiés de la " voie gauche ". Systématiquement persécutés au cours des âges, ceux-ci considéraient la prétendue Création divine comme une prison cosmique dans laquelle nous a enfermés un " sous-dieu " : le Démiurge. Cette " matrice " est la mauvaise copie de l'Universprimordial réellement divin.
Pour retrouver cette terre promise, il existe un stratagème : utiliser les forces réputées inférieures et chaotiques – en un mot, la " puissance noire " – dont la maîtrise libérerait l'énergie nécessaire à notre Délivrance.
Telle est la clé ultime – pour la première fois dévoilée – de l'œuvre de Guénon. Elle donne accès à de vertigineux arcanes et à des réalités " métapolitiques " dont la brutale irruption dans notre quotidien ne prendra pas au dépourvu les lecteurs de ce livre...
S'identifier pour envoyer des commentaires.