Mater
EAN13
9782370553041
ISBN
978-2-37055-304-1
Éditeur
Le Tripode
Date de publication
Nombre de pages
150
Dimensions
29,8 x 21,3 x 1,7 cm
Poids
725 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Une BD avec un univers original, à la croisée de la Fantasy et de l'humour, et un talent graphique exceptionnel.
Un mal étrange et profond ronge le château familial et s'attaque aux héritiers de la dynastie du roi. Alors que le royaume est en danger, c'est une femme, une mère, une magicienne, qui va entamer un combat avec les forces obscures pour la survie de son enfant et de sa lignée.
Mater continue la saga épique initiée avec Longue vie et poursuivie avec Le Fils du roi. On retrouve dans cet opus le goût de Stanislas Moussé pour des univers proches d'un J.R.R. Tolkien. Mais avec l'humour et les références pop culture en plus (on pense notamment à Zelda ou World of Warcraft).
Alors toujours pas de mots ? Non. Toujours pas. Avec un style néo-ligne claire, des planches grouillantes de détails et un imaginaire épique étonnant, Mater confirme le talent de Stanislas Moussé, qui utilise l'humour et un trait naïf pour mieux décaler les codes du genre de l'heroic fantasy. Toujours armé de son Rotring 0.2, Stanislas Moussé tisse, de livre en livre, son improbable tapisserie de Bayeux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
28 octobre 2021

Conseillé par Stéphanie et Antoine

Après "Longue vie" et "Le fils du roi", Stanislas Moussé nous replonge dans son univers graphique si unique. Comme les albums précédents, "Mater" est un récit muet mais dont le graphisme est si parlant et détaillé que les bulles ne ...

Lire la suite

Le , Librairie Coiffard - Tome 2

Un mal étrange et profond ronge le château familial et s'attaque aux héritiers de la dynastie du roi. Alors que le royaume est en danger, c'est une femme, une mère, une magicienne, qui va entamer un combat avec les forces obscures pour la survie de son enfant et de sa lignée. "Mater" continue la saga épique initiée avec "Longue vie" et poursuivie avec "Le Fils du roi". On retrouve dans cet opus le goût de l'auteur pour des univers proches de J.R.R. Tolkien. Mais avec l'humour et les références pop culture en plus.

Après avoir travaillé à la librairie Coiffard, Stanislas Moussé s'installe dans le canton du Valais, en Suisse, et commence à travailler dans les alpages. Il habite désormais dans le massif des Bauges et partage sa vie entre son travail de gardien de troupeau et la création de bandes dessinées.

© Hubert Breyne Galerie

  • Mater
    Stanislas Moussé
    Le Tripode
    20,00