Image, autorité, auctorialité
EAN13
9782406119807
ISBN
978-2-406-11980-7
Éditeur
Classiques Garnier
Date de publication
Collection
RENCONTRES
Nombre de pages
400
Dimensions
22 x 15 x 2 cm
Poids
536 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Image, autorité, auctorialité

Classiques Garnier

Rencontres

Offres

Les contributions réunies dans ce volume examinent divers dispositifs et supports illustratifs (manuscrits enluminés, livres à figures, presse illustrée, etc.) qui, du Moyen Âge au XXe siècle, mettent en jeu la relation entre autorité et auctorialité. Sont envisagées les configurations visuelles, matérielles et textuelles attestant les relations complexes qui se nouent entre l'auteur et les différentes instances (commanditaires, éditeurs, illustrateurs) avec lesquelles il collabore ou auxquelles il se confronte. Dans cette perspective, l'image apparaît comme le lieu de figuration ou de cristallisation d'une autorité disputée, partagée ou contestée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.