Portraits
EAN13
9791028415402
ISBN
979-10-284-1540-2
Éditeur
Verone éditions
Date de publication
Collection
VE.VERONE
Nombre de pages
160
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
203 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Portraits

De

Verone éditions

Ve.Verone

Offres

« La séance commence dans quelques instants. Inutile de retourner dans votre chambre. Votre épouse a été très imprudente, en effet (le salaud comprenait donc tout ce qu'ils se disaient depuis le début). SM, Madame, veut dire Snuff-
Movie. Je ne vous fais pas de petits dessins, n'est-ce pas ? Et vous en serez les héros ou plus exactement, les acteurs. » (Romain et Julie, le jeune couple en voyage à l'étranger)

« Il avait simplement perdu la foi. Pour qui irait-il donc encore faire le joli coeur, lui, l'écrivain qui n'était plus en vogue, un has-been en espérant qu'il n'ait jamais été un has-ever-been ? » (Oscar, l'écrivain en fin de parcours)

« Elle portait son éternel chapeau noir démodé, lustré à force de servir. Il est vrai qu'elle ne manquait aucun enterrement ; c'était son passe-temps préféré, sa revanche sur tous ceux qu'elle détestait - et ils étaient nombreux. » (Séraphine, la célibataire mûrissante dans une campagne perdue)


L'auteur est né en Asie où il a passé une partie de son enfance avant de découvrir d'autres continents, toujours entre valises et déménagements. Il apprend la langue française à un âge tardif, ce qui ne l'empêche pas de recevoir un prix de philosophie à 17 ans. Cette vie, pleine de vagabondages et d'installations ici et là, lui apprend à regarder autrement, écouter différemment, appréhender d'autres cultures, d'autres langues et analyser les différents comportements de l'être humain.

Il signe avec PORTRAITS son troisième recueil de nouvelles aux Éditions Vérone.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hemcé