Les émotions en scène, (xviie-xxie siècle)
EAN13
9782406122067
ISBN
978-2-406-12206-7
Éditeur
Classiques Garnier
Date de publication
Collection
EUROPEAN DRAMA
Nombre de pages
393
Dimensions
22 x 15 x 2 cm
Poids
542 g
Langue
mmm
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les émotions en scène

(xviie-xxie siècle)

Édité par ,

Classiques Garnier

European Drama

Offres

Sabine CHAOUCHE et Laurence MARIE, « Les émotions en scène. Contribution à l'histoire des émotions » - Emmanuelle HÉNIN, « L'émotion du comédien. Un paradoxe en trompe-l'oeil » - James HARRIMAN-SMITH, « Imitate the Action of the Tiger. Charles Gildon, Aaron Hill, and Shakespeare's King Henry V » - Julia GROS DE GASQUET, « Des passions aux sentiments sur la scène théâtrale française. Quel rôle le quatrième mur a-t-il joué ? (XVIIe-XVIIIe siècles) - Sabine CHAOUCHE, « Expressionist Acting. Paroxysmal Emotions at Play on the Late 18th-Century French Stage » - Edward NYE, « Pierrot: From Laughter To Fear » - Cécile SCHENCK, « L'émoi de la danse, corps et âme. Entre gestes, langages et figures » - Véronique LOCHERT, « Penser les émotions au féminin dans le théâtre de la première modernité » - Laurence MARIE, « La sensibilité féminine, modèle pour la réforme du théâtre au XVIIIe siècle ? » - Sarah NANCY, « "L'opéra, c'est l'émotion à l'état pur". Tentative d'exploration d'un cliché et de ses enjeux genrés » - Jeffrey M. LEICHMAN, « Vies modernes, émotions classiques. Bulle Ogier et Jacques Rivette, de L'Amour fou à La Bande des quatre » - Sylvaine GUYOT, « Machines à émotions ? Technologies du regard et scénographies de l'éblouissement (XVIIe siècle) » - Fabien Cavaillé, « Des émotions venues de loin ? Sentir et penser le pathétique du théâtre chinois depuis la France (1730-1830) » - Judith LE BLANC, « Émotions mémorielles et voix chantée à l'Opéra-Comique » - Michael SUBIALKA, « Dehumanized Affect. Modernist Performance and the Cultivation of Aesthetic Sensibility » - Claire LECHEVALIER, « Quelles émotions pour la tragédie grecque sur la scène aujourd'hui ? »
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sabine Chaouche