Enjeux didactiques et pédagogiques des formes dialoguées (XVe-XVIIIe) (n° 48)
EAN13
9782840164388
ISBN
978-2-84016-438-8
Éditeur
PARIS OUEST
Date de publication
Collection
LITTERALES
Nombre de pages
176
Dimensions
20,9 x 14,8 x 1,3 cm
Poids
210 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enjeux didactiques et pédagogiques des formes dialoguées (XVe-XVIIIe) (n° 48)

Paris Ouest

Litterales

Offres

Ce quarante-huitième numéro de la revue Littérales se concentre sur les formes de dialogues destinés à la pédagogie et à l'enseignement. 
Adoptant un large empan chronologique, ce numéro se donne pour dessein d’envisager les effets de permanence ou d’évolution dans ces pratiques formelles du dialogue destiné à l’enseignement : si les enjeux pédagogiques et didactiques des formes dialoguées ont été bien étudiés à différentes époques, cette traversée des siècles, du XVe siècle jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, voudrait esquisser – dans la modeste portée de ces quelques études – des points de continuité entre les siècles et apporter des éclairages sur les usages propres à chaque période, la réactivation des modèles, les émergences d’enjeux inédits ou de nouvelles techniques pédagogiques et didactiques dans les dialogues.
S'identifier pour envoyer des commentaires.