Black Girl
EAN13
9782702182697
ISBN
978-2-7021-8269-7
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Interstices
Nombre de pages
400
Dimensions
25,5 x 15,3 x 3 cm
Poids
572 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Et si votre voisine de bureau vous voulait du mal  ?
 
La jeune Nella Rogers travaille à New York dans une prestigieuse maison d’édition et semble destinée à une carrière prometteuse. Cependant, elle souffre du manque de diversité au travail ainsi que des micro-agressions qu’elle subit au quotidien. Elle se retrouve constamment tiraillée entre le désir d’exprimer ses véritables opinions et la nécessité de préserver son poste.
Son monde bascule le jour où Hazel est recrutée  : elle a de longues dreadlocks sublimes, et revendique haut et fort sa culture afro-américaine. Elle incarne exactement le type de femme que Nella aimerait être. Ensemble, elles pourraient révolutionner le monde de la culture pour les générations à venir. Mais peu de temps l’arrivée de cette nouvelle collègue, Nella se sent observée et commence à recevoir des lettres de menaces…
Et si la venue d’une autre fille noire était finalement le début de son calvaire  ?
 
Un premier roman détonnant qui questionne les inégalités dans le monde du travail avec panache et audace, tout en faisant monter le suspense avec une intrigue captivante et surtout… décapante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
7 février 2022

Conseillé par Anaëlle

Depuis deux ans maintenant, Nella travaille en tant qu’assistante d’édition dans une maison new-yorkaise prestigieuse. Même si le salaire n’est pas mirobolant, elle adore son métier et espère un jour devenir éditrice à son tour. Son rêve serait alors de ...

Lire la suite