À cause des conditions extrêmes
EAN13
9782865891375
ISBN
978-2-86589-137-5
Éditeur
Macula Éditions
Date de publication
Collection
PATTE D'OIE
Nombre de pages
69
Dimensions
19,5 x 13,1 x 0,5 cm
Poids
92 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

À cause des conditions extrêmes

De

Macula Éditions

Patte D'Oie

Indisponible
Des saynètes à l’humour mordant, une écriture visuelle très forte
À cause des conditions extrêmes réunit pour la première fois les récits courts et percutants dans lesquels Dune Delhomme, diplômée de l’École des Beaux-Arts de Paris, revisite par l’imaginaire ses contemporains et la vie au jour le jour.
Ni dans l’autofiction ni dans les aphorismes, Dune Delhomme observe le monde d’un œil acéré et met le doigt sur les petits travers de l’être humain, sur des pensées profondes qui en général restent bien enfouies, sur de gentilles névroses qui parlent en fait à tous les lecteurs. On la voit qui orchestre un univers mental fantasmé, qui se cogne à la réalité, mais qui ne s’en laisse pas compter.
Ces courtes histoires, sous formes de saynètes drôles, méchantes, incisives, décalées, pleines d’humour et de tendresse, sont comme autant de petits scénarios ancrés dans le quotidien. Très visuelles, elles font apparaître à l’esprit des images si puissantes qu’on jurerait les avoir vraiment vues.
Avec cette dernière publication, les Éditions Macula s’inscrivent dans les réflexions actuelles sur la langue et l’écriture, qu’elles ont à cœur de porter, et soutiennent pleinement la jeune création.
À cause des conditions extrêmes est le premier ouvrage publié de Dune Delhomme.
Née en 1997, Dune Delhomme est diplômée de l’École des Beaux-Arts de Paris. Elle réalise son premier moyen-métrage, Le Cœur net, en 2018 puis, en 2019, enregistre une pièce sonore, Grande fille, dans laquelle elle incarne différentes voix de femmes, ce qui lui donne envie de se mettre elle-même en scène. Aujourd'hui, sa pratique s'articule autour de l'écriture, de l'audio, et de la mise en scène. Certains des textes qui constituent À cause des conditions extrêmes ont donné lieu à un spectacle du même nom.
S'identifier pour envoyer des commentaires.