Le repas dans la publicité, Une mutation sociale et marketing
EAN13
9782343241937
ISBN
978-2-343-24193-7
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
QUESTIONS ALIME
Nombre de pages
147
Dimensions
21,5 x 13,5 x 0,8 cm
Poids
190 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le repas dans la publicité

Une mutation sociale et marketing

De

L'Harmattan

Questions Alime

Offres

Autre version disponible

Après l'assiette c'est maintenant à la table d'alimenter les discours publicitaires. Quand certains incitent les consommateurs à se remettre à table et à restructurer le repas, d'autres affirment qu'il est grand temps de s'en émanciper. De l'ambivalence du consommateur moderne tiraillé entre désir d'optimisation et angoisse de la perte des valeurs, en passant par la quête d'autorité des marques qui s'insinuent ainsi dans le champ social, jusqu'aux stratégies de réenchantement et de désenchantement du repas pour gagner des parts d'estomac ou d'intérieur : une analyse qui révèle les enjeux de ce discours paradoxal, indice d'une mutation sociale et surtout marketing.
S'identifier pour envoyer des commentaires.