La musique au service du marketing, L'impact de la musique dans la relation clients
EAN13
9782212552638
ISBN
978-2-212-55263-8
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
MARKETING
Nombre de pages
164
Dimensions
22,5 x 15 x 1,5 cm
Poids
393 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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La musique au service du marketing

L'impact de la musique dans la relation clients

De

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Marketing

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Quand la musique fait vendre !

Comment utiliser la musique pour mieux vendre ses produits et valoriser sa marque ?

Si la musique a longtemps été la dernière roue du carrosse dans les briefs marketing, ce temps est révolu ! C'est désormais un levier clé de la stratégie marketing, un des points forts de l'identité d'une marque ou d'un produit. Jingle, slogan musical, reprise d'un air connu ou composition originale, les formes musicales sont variées. Elles répondent à des usages spécifiques et à des objectifs communicationnels précis. Qui n'a pas en tête les airs des spots de la MAAF, de la SNCF, de RTL, d'Adidas ou encore de Coca-Cola ?

Et ce n'est pas tout ! Les marques ne peuvent plus se contenter de communiquer. Elles doivent impérativement affirmer leur identité et mettre en place des stratégies relationnelles qui construiront une relation privilégiée avec leurs clients. La musique peut justement leur fournir des outils efficaces : partenariat avec des artistes, organisation ou parrainage d'événements musicaux, mise en place de plateformes de téléchargement...

Ecrit par Laurent Delassus, expert en communication et musicien professionnel, cet ouvrage est le premier manuel de référence sur les stratégies musicales à l'oeuvre dans le marketing. Il propose un accompagnement pas à pas pour faire coïncider une marque et son identité sonore.

Les versions PDF et EPUB simple de ce livre sont accompagnées de fichiers audios à télécharger qui proposeront systématiquement des illustrations et des exemples.
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