De l'art de séduire l'électeur indécis
EAN13
9782849412992
ISBN
978-2-84941-299-2
Éditeur
Les Pérégrines
Date de publication
Collection
Collection Thermos
Nombre de pages
160
Dimensions
21,2 x 13,5 x 1 cm
Poids
147 g
Langue
français
Code dewey
324.22014
Fiches UNIMARC
S'identifier

De l'art de séduire l'électeur indécis

De

Les Pérégrines

Collection Thermos

Offres

La présidentielle, on en connaît l'intrigue et les acteurs : depuis cinquante ans, c'est toujours tous contre deux, ou trois, et puis un contre un. Ce qu'on connaît toujours mal c'est la façon de capter le million de voix (pas plus) qui va décider du quinquennalisé. Ce qui fait la différence, en définitive, c'est la rhétorique et ce qui est rhétorique est le résultat accumulé de petites techniques de parole qui, mises bout à bout, créent l'effet décisif : le million de voix qui passe ici, ou là. Chacun fait confiance à sa baraka, à l'inspiration et aux trucs des communicants. Pour en finir avec tout ce bricolage voici dix conseils de rhétorique aux candidats. Dix petits conseils qui sont aussi dix décryptages à l'attention des électeurs pour comprendre comment ça marche, une élection présidentielle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.