Un pays de neige et de cendres
EAN13
9782021484656
ISBN
978-2-02-148465-6
Éditeur
Seuil
Date de publication
Nombre de pages
320
Dimensions
21,9 x 14,6 x 3 cm
Poids
356 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un pays de neige et de cendres

Seuil

Offres

En 1944, au milieu des étendues sauvages de Laponie, un jeune soldat finlandais, Olavi Heiskanen, officie comme traducteur dans un camp de prisonniers dirigé par les Allemands. La cruauté fait partie du quotidien, détenus et gardiens luttent pour préserver leur humanité.
Enontekiö, 1947. La journaliste et photographe Inkeri Lindqvist s’installe dans la ville pour écrire sur la reconstruction de la région. Mais elle cherche avant tout, et en toute discrétion, à élucider le mystère qui entoure la disparition de son mari durant la guerre.
Alors qu’Olavi et Inkeri cohabitent, la journaliste découvre peu à peu ce que tout un peuple a subi dans l’indifférence la plus totale. Et dans la nuit polaire, l’Histoire s'apprête à révéler, sous le soleil de minuit, ses plus sombres secrets.
Petra Rautiainen est née en 1988 en Finlande. Elle travaille sur une thèse abordant la représentation du peuple sami dans les médias de son pays. Un pays de neige et de cendres, son premier roman, est un best-seller dans son pays et a été traduit dans douze langues.
Traduit du finnois par Sébastien Cagnoli
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
28 mars 2022

Par-delà la fiction

Deux voix, à deux époques distinctes en Laponie, celle d'un jeune soldat qui raconte par le menu son quotidien terrible dans un camp de prisonniers en 1944, et celle de la journaliste Inkeri Lindqvist, venue faire un reportage sur la ...

Lire la suite