Protéger l'environnement... Entre mutisme, mensonge et vérité !
EAN13
9791028417055
ISBN
979-10-284-1705-5
Éditeur
Verone éditions
Date de publication
Collection
VE.VERONE
Nombre de pages
224
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
277 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Protéger l'environnement... Entre mutisme, mensonge et vérité !

De

Verone éditions

Ve.Verone

Offres

Aujourd'hui, tout individu en opposition à la masse dirigeante se voit infliger un qualificatif de complotiste. Mais est-ce pour autant que le complot existe ? Le doute et la pensée contraire seraient-ils à ce point embarrassants pour certains qu'ils ne sont plus permis dans notre société ?
La prise en compte, la protection et la conservation de l'environnement sont soi-disant des sujets déterminants des combats menés par nos dirigeants. Mais lorsqu'on gratte quelque peu la surface de ces beaux discours, on peut très vite s'apercevoir que ceux-ci sont construits en partie sur « un côté obscur » ! Les faits sont là pour illustrer un double jeu, celui d'un intérêt politico-économique majeur et d'une autoproclamée élite aux dépens d'une souffrance écologique accrue. Une souffrance qui demande pourtant aujourd'hui de passer outre ces intérêts futiles au profit de la protection et de la sauvegarde de notre planète.
Cet ouvrage a pour but d'éveiller votre curiosité pour vous encourager à vous demander si nos soi-disant savants et décideurs ne nous prennent pas uniquement pour des ignares. Une démarche que certains qualifieront très certainement de ce mot donc très en vogue de complotiste, mais qui reste néanmoins une analyse de plus de mille articles de presse archivés sur près de trois ans... Un archivage qui se poursuit et qui ne s'arrête à la date de la publication de cet essai.


Franck Sylvestre est né en 1968. Passionné par l'environnement, le monde animal et végétal, il publie différents travaux. Il lit, réfléchit, observe et croise les données avant d'arriver à un résultat. L'auteur a construit sa propre analyse qu'il partage à travers cet essai.
S'identifier pour envoyer des commentaires.