DICTIONNAIRE DES CONCEPTS FONDAMENTAUX DES DIDACTIQUES
EAN13
9782804169107
ISBN
978-2-8041-6910-7
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Hors collection Psychologie/Pédagogie
Nombre de pages
280
Dimensions
24 x 16 x 1,6 cm
Poids
452 g
Langue
français
Code dewey
370.3
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dictionnaire Des Concepts Fondamentaux Des Didactiques

De

De Boeck supérieur

Hors collection Psychologie/Pédagogie

Offres

Autre version disponible

Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts ainsi que les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent.
Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts ainsi que les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent. Chacun des concepts est illustré par des exemples et accompagné d'une brève bibliographie renvoyant aux articles ou aux ouvrages essentiels qui ont contribué à son élaboration ou son examen critique.
Cet ouvrage constitue donc un instrument pour s'initier aux didactiques. En tant que tel, il peut être utile aux formateurs d'enseignants pour accompagner leur cours, aux étudiants qui se destinent à l'enseignement et préparent des concours de recrutement, aux enseignants et à tous ceux qui s'intéressent à l'éducation et à l'école. Il constitue, complémentairement, un outil critique qui dresse un état des lieux de ce domaine théorique en grande expansion. En tant que tel, il peut être utile aux chercheurs en sciences humaines et sociales qui s'intéressent aux phénomènes de transmission et de formation, à la culture scolaire et à ses mutations, aux relations entre école et société.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Yves Reuter