Joséphine - À la poursuite de l'horizon, A la poursuite de l'horizon
EAN13
9791028417567
ISBN
979-10-284-1756-7
Éditeur
Verone éditions
Date de publication
Collection
VE.VERONE
Nombre de pages
220
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
272 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Joséphine - À la poursuite de l'horizon

A la poursuite de l'horizon

De

Verone éditions

Ve.Verone

Offres

Autre version disponible

« Joséphine fut tout à coup sortie de ses pensées par l'alarme du sonar. A priori, il s'agissait d'un objet inerte de grosse taille, visiblement pas un cétacé car son azimut n'évoluait pas. Le sonar, combiné à la girouette en tête de mat, proposait à Joséphine deux solutions de changement de route ne nécessitant pas d'importantes modifications du réglage de la voilure. Néanmoins, il fallait qu'elle se décide rapidement. Elle avait trois minutes pour choisir une des options et effectuer la manoeuvre. Passé ce temps, le dispositif commanderait le largage de l'écoute de grand-voile afin de réduire la vitesse du bateau, puis le pilote automatique amènerait le bateau dans l'axe du vent afin de le stopper. »
Nous sommes en 2056. Joséphine de Saint-Aloüarn, concurrente de la course autour du monde à la voile, en solitaire, va vivre un événement inattendu et faire une rencontre qui bouleversera sa vie.
Michel Le Chouf a été constructeur de bateaux pendant plus de vingt ans. À travers ce roman, il souhaite partager sa passion pour l'histoire maritime et la navigation en solitaire. Sans Michel Le Chouf, nous n'aurions pas connaissance des épopées de Joséphine de Saint-Aloüarn, Adeline de Saint-Aloüarn et Nina Forcadell.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

  • Nina
    Michel LE CHOUF
    Verone éditions
    23,49
Plus d'informations sur Michel LE CHOUF