Innovation politique 2012
EAN13
9782130590309
ISBN
978-2-13-059030-9
Éditeur
Presses universitaires de France
Date de publication
Collection
INNOVATION POLI
Nombre de pages
649
Dimensions
2 x 1 x 0 cm
Poids
878 g
Code dewey
338.944009051
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Autre version disponible

Des auteurs venus de différents horizons apportent leur point de vue incisif, innovant mais toujours remarquablement documenté, offrant un éclairage précieux sur les problématiques économiques et les enjeux sociétaux de notre époque en abordant une grande variété de questions : qui détient notre dette publique ? Comment en réduire le montant ? Que dit la théorie économique actuelle sur les effets de la concurrence ?

Qu’est-ce que la compétence morale du peuple ? Comment le numérique peut-il moderniser l’administration, favoriser la croissance économique ou encore redéfinir la citoyenneté ?

Où en est le principe de précaution dans le monde ? Pourquoi la sécurité alimentaire est-elle un enjeu global ? Qui sont ceux qui contestent les technosciences ? Pour quelles raisons et par quels réseaux ?

Comment interpréter le phénomène du Tea party ? Ne peut-on pas dire que la religion occupe une place importante dans notre vie économique, comme semble le montrer l’exemple de la finance islamique ou celui de la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Fondation pour l'innovation politique