Comment réussir une négociation. (Nouvelle édition revue et actualisée), (Nouvelle édition revue et actualisée)
EAN13
9782021509465
ISBN
978-2-02-150946-5
Éditeur
Seuil
Date de publication
Nombre de pages
288
Dimensions
20,5 x 14,4 x 2,6 cm
Poids
288 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comment réussir une négociation. (Nouvelle édition revue et actualisée)

(Nouvelle édition revue et actualisée)

Seuil

Offres

Autre version disponible

Quel que soit le domaine – famille, travail, relations internationales –, et que nous en soyons conscients ou non, nous devons négocier. Or, trop souvent encore, les différends sont « réglés » à l’issue d’une épreuve de force. Résultat, en instaurant un vainqueur et un vaincu, on crée des risques de nouveaux conflits : l’actualité nous en apporte tous les jours des exemples criants.Rédigé par des spécialistes américains de la négociation et de la médiation, ce livre expose, concrètement, des stratégies éprouvées pour apprendre à négocier et parvenir à un accord satisfaisant pour les deux parties.Avec plus de quinze millions d’exemplaires vendus dans le monde depuis sa première parution aux États-Unis (1981, et 1982 en France), le succès de ce livre ne se dément pas.
« Par la simplicité de ses concepts et le pragmatisme de son approche, ce livre s’est imposé comme la référence mondiale en matière de négociation. »
Michel GhazalFondateur du Centre européen de la négociation
Roger Fisher (1922-2012) a été ledirecteur fondateur du Harvard Negotiation Project (H.N.P.), centre de recherche et d’enseignement de l’université de Harvard, qui a pour objectif de développer des méthodes éprouvées de négociation.William Ury, Cofondateur du H.N.P. et du Global Negotiation Project, qui développe des méthodes de négociations internationales pour le règlement des conflits armés et des problèmes globaux.Bruce Patton, Cofondateur du H.N.P., et professeur à Harvard, il a coécrit le best-seller Comment mener les discussions difficiles (Seuil).
Traduit de l’anglais par Léon Brahem et par Baptiste Mylondo pour les ajouts et corrections de la présente édition.
Préface à l’édition française de Michel Ghazal.
S'identifier pour envoyer des commentaires.