EAN13
9783836592659
ISBN
978-3-8365-9265-9
Éditeur
Taschen
Date de publication
Dimensions
37,3 x 29,4 x 4,2 cm
Poids
4316 g
Langue
allemand
Fiches UNIMARC
S'identifier

Winsor McCay. The Complete Little Nemo

Taschen

Offres

Si Little Nemo, chef-d'oeuvre comique de Winsor McCay (1869-1934), est un héros de comic-strip petit par la taille, c'est aussi le plus grand personnage de rêveur dessiné au XXe siècle. L'infatigable dormeur a inspiré des générations d'artistes, lecteurs assidus de ses aventures hebdomadaires en pyjama, de son lit au pays des rêves, avec des compères hauts en couleur, à travers des paysages psychédéliques aux mille possibilités d'escapades fascinantes.
Winsor McCay est un des pères fondateurs de l'industrie américaine du divertissement au début du XXe siècle. Virtuose des jeux de perspective, de couleur et de niveaux narratifs, il a défini des codes de technique narrative, d'agencement des cases et de raffinement graphique qui s'appliquent encore aujourd'hui, et considérablement influencé de nombreux artistes, parmi lesquels Robert Crumb ou Federico Fellini.
Le somptueux Winsor McCay - The Complete Little Nemo de TASCHEN rassemble, dans des couleurs éclatantes, l'ensemble des 549 épisodes de Little Nemo, la bande dessinée culte où les prodigieux rêves surréalistes d'un petit garçon deviennent réalité. Dans un texte très riche, illustré de photographies historiques et de documents, le spécialiste de la bande dessinée Alexander Braun revient sur la vie et l'oeuvre de McCay, qu'il replace dans le contexte culturel de l'industrie américaine des média et du divertissement au tournant du XXe siècle, et met en évidence l'immense valeur historique et artistique des récits oniriques de McCay. À la fois histoire d'aventure, régal visuel et morceau d'histoire culturelle, cette édition représente un formidable hommage à l'un des pères les plus innovants - et l'un des plus intrépides explorateurs - de la bande dessinée et de la comédie sur papier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.