Le Rocher blanc
EAN13
9782493206053
ISBN
978-2-493-20605-3
Éditeur
Bruit du monde
Date de publication
Nombre de pages
336
Dimensions
20,5 x 14 x 2,7 cm
Poids
400 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Rocher blanc

De

Traduit par

Bruit du monde

À paraître

Ce livre est en stock chez 6 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Un lieu, quatre siècles, une odyssée audacieuse et irrésistible au cœur de l'histoire de la civilisation occidentale. Entre permanence de la nature, rêve et folie des hommes.
Comment une petite dizaine d'individus du monde entier se sont-ils retrouvés à l'intérieur d'un minibus aux confins du Mexique, sur des routes brinquebalantes, en compagnie d'un chaman ? S'ils semblent tous captivés par ce rocher blanc auquel la tribu locale des Wixarikas attribue l'origine du monde, l'une d'entre eux, écrivaine, tente de prendre soin de sa fille, tout en réfléchissant à la course du monde et à l'écriture de son prochain roman. Autour de ce rocher se sont déroulées d'autres histoires qui pourraient bien l'inspirer...En remontant le fil du temps, Anna Hope décrit les rêves et la folie qui ont animé les hommes dans leur entreprise de conquête. Elle s'attache pour cela à quelques personnages, à leurs contradictions et en s'appuyant sur l'intensité dramatique de chaque existence, compose un roman d'une puissance irrésistible.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Un voyage passionnant au coeur du Mexique

Anna Hope nous livre 4 histoires, 4 lignes narratives qui convergent vers le Rocher Blanc considéré par les Indiens comme le lieu de création de la vie. 4 récits, 4 époques qui interrogent sur le rapport complexe de l'humanité à ...

Lire la suite

L'autrice du "Chagrin des vivants" à Nantes
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Nous sommes très heureux d'accueillir pour une rencontre exceptionnelle Anna Hope, qui quittera son Sussex pour venir parler avec vous de son dernier roman "Le rocher blanc" (à paraître le 18 août chez "Bruit du Monde").
La rencontre sera animée par Manon Tiphangne et l'interprétariat sera assuré par Ludivine Bouton-Kelly.
Attention ! Pensez à réserver votre place à l'adresse suivante : librairiecoiffard.animations@gmail.com

A propos du livre : Comment une petite dizaine d’individus originaires des quatre coins du monde se sont-ils retrouvés dans un minibus aux confins du Mexique, en compagnie d’un chaman ?
S’ils semblent tous captivés par ce rocher blanc auquel la tribu des Wixárikas attribue des pouvoirs extraordinaires, l’une d’entre eux, écrivaine, tente de prendre soin de sa fille, tout autant qu’elle réfléchit à la course du monde, et à l’écriture de son prochain roman. Autour de ce rocher se sont déroulées d’autres histoires qui pourraient bien l’inspirer.

Copyright photo : Jonathan Greet

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Élodie Leplat