Meurtres à la Bibliothèque nationale
EAN13
9791028419608
ISBN
979-10-284-1960-8
Éditeur
Verone éditions
Date de publication
Collection
VE.VERONE
Nombre de pages
256
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
313 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Meurtres à la Bibliothèque nationale

De

Verone éditions

Ve.Verone

Offres

Au début des années quatre-vingt, Henri, consultant, gagne un appel d'offres d'informatisation et découvre dans le cadre de sa mission l'univers de la bibliothèque nationale de Richelieu, ses personnages, leurs idées et leurs querelles.
Puis brutalement, trois conservateurs de la bibliothèque sont assassinés en quelques jours.
Pourquoi ? Ils avaient en commun des idées modernes concernant l'évolution des bibliothèques et de la Bibliothèque nationale en particulier. Pour Henri, un livre est le mobile des crimes. Un livre écrit par les trois victimes... et probablement quelqu'un d'autre. Mais comment trouver ce livre ?
Il faudra attendre les années quatre-vingt-dix, le projet de Très Grande Bibliothèque et l'évolution des technologies pour mettre le coupable face à ses crimes...


Philippe Lévy est né en 1952. Après une carrière de consultant en informatique et organisation, majoritairement effectuée dans les secteurs de la documentation et de la culture (BnF, Archives nationales, Institut de France... etc.), il prend sa retraite et puise son inspiration de son expérience pour écrire ce premier roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.