La cuisine de Guy Martin au Grand Véfour - Histoire & recettes
EAN13
9782324031342
ISBN
978-2-324-03134-2
Éditeur
Gründ
Date de publication
Nombre de pages
216
Dimensions
28,8 x 22,8 x 2,5 cm
Poids
1222 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La cuisine de Guy Martin au Grand Véfour - Histoire & recettes

De

Gründ

Offres

Les recettes accessibles et emblématiques de Guy Martin, dans le cadre exceptionnel du Grand Véfour
Lieu historique emblématique de la Capitale, remontant au XVIIIe siècle, le Grand Véfour est une véritable institution parisienne. Nobles, artistes, hommes d'affaires ou politiques, toute la bonne société s'y retrouve depuis plus de 200 ans, réunie autour de cette table qui a vite acquis la réputation d'être la meilleure de Paris.
Reprise par Guy Martin en 1992, cette adresse prestigieuse a opéré en 2019 un virage vers plus de simplicité et d'authenticité, en disant adieu à ses 2 étoiles. Les plats de saison de sa carte, aux tonalités plus " bistro " qui renouvellent les codes de la cuisine française font la part belle aux produits frais et justement travaillés.
Ce sont ces plats à la fois simples et subtils que l'on retrouve dans ce livre : foie gras de canard en terrine ; terrine de chevreuil aux noisettes et baies ; maigre poêlé sur peau et purée de carottes ; onglet de veau, oignon rouge et rutabaga ; bœuf bourguignon ; poire pochée caramel et poivre ou encore tarte aux pommes ; sans oublier les quelques recettes emblématiques que les habitués réclament encore et toujours au chef : ravioles de foie gras, salade de truffe, Parmentier de canard...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Guy Martin