EAN13
9782757707470
ISBN
978-2-7577-0747-0
Éditeur
Éditions Du Patrimoine
Date de publication
Collection
ARCHI ET BASILE
Nombre de pages
52
Dimensions
26 x 24,1 x 0,5 cm
Poids
232 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Archi et Basile - Permis de construire

De

Illustrations de

Éditions Du Patrimoine

Archi Et Basile

Offres

Archi et Basile est une nouvelle collection destinée à la jeunesse. Avec cette série de livres, ce duo attachant invite le jeune lecteur à une promenade amusante et passionnante à travers l'architecture et l'urbanisme.
Dès qu'une fenêtre s'entr'ouvre... Archi file et se réfugie au rez-de-chaussée de son immeuble, dans l'agence d'une architecte accueillante. Ainsi, au fur et à mesure de ses visites pour le récupérer, Basile fait la connaissance de la jeune équipe et découvre le métier d'architecte et les savoir-faire qui y sont liés. Un monde à part, mystérieux au premier abord avec son vocabulaire bien étrange, mais dont Basile se rend compte qu'il est à l'origine de son univers quotidien.
Livre-jeu illustré, chaque volume fait découvrir l'architecture de façon ludique et créative à travers 20 doubles pages dans lesquelles toutes les questions de Basile trouvent des réponses, développées par des zooms, des jeux et des activités de dessin qui laissent libre cours à l'imagination du lecteur.
Ce premier volume accompagne la rencontre de Basile et de l'architecte... Aujourd'hui, Archi s'est caché dans la maquette de la nouvelle école de Basile...
Pourquoi faut-il un architecte pour construire un bâtiment ? Quel est son rôle, avec qui travaille-t-il ? Une maison se construit-elle comme une école ? Et comment être sûr que celle-ci ne s'écroule pas une fois finie ? Comment dessine-t-on une façade ou l'intérieur d'un édifice ?
Au fils des pages et des activités, le lecteur croise Le Corbusier ou Antoni Gaudi, il découvre le Centre Pompidou-Metz, et une drôle de piscine transformée... en musée ! Il pourra aussi dessiner la maison de ses rêves, son école idéale, une ville imaginaire !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sophie Bordet-Pétillon
Plus d'informations sur REMI SAILLARD