Demandez au perroquet
EAN13
9782743623203
ISBN
978-2-7436-2320-3
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Rivages-thriller
Nombre de pages
253
Dimensions
24 x 16 x 0 cm
Poids
366 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Demandez au perroquet

De

Traduit par

Rivages

Rivages-thriller

Offres

Par un samedi d'octobre ensoleillé, un homme court pour échapper aux chiens qui ont flairé sa piste, et à hélicoptère de la police qui tourne dans le ciel. Le fuyard s'appelle Parker, c'est un criminel. En haut de la colline qu'il essaie d'atteindre se trouve un inconnu, vêtu d'une veste de chasse en cuir rouge. Il fait monter Parker dans sa voiture et l'emmène chez lui par des chemins détournés, lui permettant d'échapper au barrage de police.
L'inconnu s'appelle Lindahl, il vit dans une petite bourgade, dans un garage converti en maison. L'intérieur en est sommaire. Sur le poste de télévision, trône une grande cage abritant un perroquet.
Lindahl est dans le besoin, réduit à chasser des lapins pour survivre depuis qu'il a perdu son emploi sur un champ de courses. Viré après avoir dénoncé les pratiques malhonnêtes qui s'y déroulaient. Sa femme l'a quitté. C'est un homme en colère. La rancœur l'anime. L'arrivée de Parker va bouleverser sa vie.
Nous avions laissé Parker, le héros noir et calculateur de Richard Stark « à bout de course » dans le roman précédent. Le voici plus dangereux que jamais dans Demande au perroquet.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Richard Stark
Plus d'informations sur Marie-Caroline Aubert