Au nom des pères, au nom des fils
EAN13
9791028418052
ISBN
979-10-284-1805-2
Éditeur
Verone éditions
Date de publication
Collection
VE.VERONE
Nombre de pages
100
Dimensions
21 x 14,8 x 0,5 cm
Poids
133 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Au nom des pères, au nom des fils

De

Verone éditions

Ve.Verone

Offres

Autre version disponible

À soixante-deux ans, j'allais enfin pouvoir commencer à vivre et à être libre - Alléluia ! - Enfin libérée de ce rôle à jouer, du carcan qui m'opprimait depuis ma naissance. Enfin, je comprenais le sens du mot « espoir ». J'avais tenté de gagner cette libération en dix-huit ans de psychanalyse, mais c'est une rupture qui me l'offrit : celle d'avec un homme destructeur, abuseur, que je chassai de ma vie. Tous les stigmates du passé et la lourde mission de « réparage » que j'avais endossée, contre ma volonté, allaient s'évanouir avec lui. Celle qui se devait de réussir là où les autres avaient échoué, celle qui devait rester forte quand les autres montraient leurs faiblesses, celle qui devait réparer les torts qu'elle n'avait pas commis, celle qui devait demander pardon d'être venue au monde et de ne pas être née « fils », celle qui n'avait jamais pu faire vivre la petite fille en socquettes blanches qui dormait au fond d'elle allait enfin, après avoir rempli toutes ses missions, pouvoir la faire naître. Mais ce rêve fut une fois de plus brisé par un événement indésirable et financier, ultime coup bas, fatalité qui me rappela à mon sentiment d'inexistence.

Mais forte, je me reconstruis et essaie de vivre dans l'instant pour me battre contre l'absurdité de la vie. Le bonheur n'est jamais pour demain, il est là, il faut le saisir et le vivre.

J'aimerais aussi dire à chacun que la seule mission est de vivre dans la pleine jouissance de la vie et de ne pas se faire imposer, voire de s'imposer à soi-même des missions pour mériter d'exister.


Laurence TILLOY, sexagénaire retraitée, réalise sur le tard que sa vie n'a été qu'une vaste utopie et qu'il est temps pour elle de la reprendre en main. Partager son récit de vie devient alors nécessaire et indispensable. Elle l'offre comme un aveu aux personnes qui, comme elle, ont traversé les mêmes épreuves. Elle souhaite les aider à ne pas tomber dans les mêmes travers.
S'identifier pour envoyer des commentaires.