Des lendemains qui chantent
EAN13
9782080413277
ISBN
978-2-08-041327-7
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Littérature française (1)
Nombre de pages
448
Dimensions
22,2 x 14,9 x 3,1 cm
Poids
514 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Des lendemains qui chantent

De

Flammarion

Littérature française

Offres

Autre version disponible

Paris, 1935Lors de la première du Rigoletto de Verdi à l'Opéra-Comique, un jeune ténor défraie la chronique en volant la vedette au rôle-titre. Le nom de ce prodige ? Elio Leone.Né en Italie à l'orée de la Première Guerre mondiale, orphelin parmi tant d'autres, rien ne le prédestinait à enflflammer un jour le Tout-Paris. Rien ? Si, sa voix. Une voix en or, comme il en existe peut-être trois ou quatre par siècle.Cette histoire serait très belle, mais un peu trop simple.L'homme a des failles.D'ailleurs, est-ce vraiment de succès qu'il rêvait ?En mettant en scène avec une générosité folle et une grande puissance romanesque d'inoubliables personnages, Alexia Stresi nous raconte que ce sont les rencontres et la manière dont on les honore qui font que nos lendemains chantent et qu'on sauve sa vie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
9 février 2023

Conseillé par Stéphanie et Rémy

Paris, 1935. Ce soir-là Verdi est à l'honneur à l'Opéra-Comique, "Rigoletto" est à l'affiche et les spectateurs se pressent pour s'installer dans la belle salle Favart. Vrais passionnés d'Opéra, élèves-ingénieurs, père de famille la tête farcies de soucis, princesse songeant ...

Lire la suite

Sélectionnée pour le Prix du roman Coiffard 2023
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Paris, 1935. Lors de la première du Rigoletto de Verdi à l’Opéra-Comique, un jeune ténor défraie la chronique en volant la vedette au rôle-titre. Le nom de ce prodige ? Elio Leone. Né en Italie à l’orée de la Première Guerre mondiale, orphelin parmi tant d’autres, rien ne le prédestinait à enflammer un jour le Tout-Paris. Rien ? Si, sa voix. Une voix en or, comme il en existe peut-être trois ou quatre par siècle. Cette histoire serait très belle, mais un peu trop simple. L’homme a des failles. D’ailleurs, est-ce vraiment de succès qu’il rêvait ?
En mettant en scène avec une générosité folle et une grande puissance romanesque d’inoubliables personnages, Alexia Stresi nous raconte que ce sont les rencontres et la manière dont on les honore qui font que nos lendemains chantent et qu’on sauve sa vie.

La rencontre sera animée par Manon Rosario.
Inscription conseillée à l'adresse suivante : librairiecoiffard.animations@gmail.com

Photo Pascal Ito © Flammarion

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alexia Stresi