Pourquoi suis-je resté.e ? - Le lien traumatique au pervers narcissique : comprendre pour se reconst
EAN13
9782263178726
ISBN
978-2-263-17872-6
Éditeur
Solar
Date de publication
Nombre de pages
272
Dimensions
22,8 x 14,4 x 2,1 cm
Poids
300 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pourquoi suis-je resté.e ? - Le lien traumatique au pervers narcissique : comprendre pour se reconst

De

Illustrations de

Solar

Offres

Autre version disponible

Pourquoi suis-je resté·e ? C'est à cette question que se posent les victimes de pervers narcissique que répond ce livre. Alors que la perversion narcissique fait couler beaucoup d'encre, voici un document précieux pour aider les proies à comprendre leur histoire, se reconstruire après une relation toxique, et les soutenir dans leur combat. Par une référence sur le sujet.
" Pourquoi suis-je resté·e ? " C'est la question que se posent invariablement les personnes qui sont sorties d'une relation avec un pervers narcissique, lorsqu'elles commencent à prendre du recul sur leur histoire, avec l'impression de s'éveiller d'un mauvais rêve. Face à ce douloureux mystère –; pourquoi reste-t-on sous emprise ? –;, Anne Clotilde Ziégler apporte ici des réponses claires pour aider celles et ceux qui se trouvent concernés à faire la paix avec leur histoire et à se reconstruire après une relation toxique.
Dans cet ouvrage, elle analyse finement les stratégies mises en place par le prédateur, qui expliquent que l'on reste ferré dans la relation, mais aussi les vulnérabilités de la proie, dans lesquelles s'engouffre le pervers narcissique. Elle donne également de précieuses pistes pour sortir du piège.Revenir sur ses pas afin de comprendre ce qui s'est joué est la clé pour pouvoir tourner la page et éviter que la situation ne se répète.
Un ouvrage salvateur pour toutes les proies d'un pervers narcissique car, non, elles ne sont ni faibles ni névrosées (du moins pas plus que tout un chacun) : elles sont piégées. La sortie d'emprise est longue et difficile, et c'est un combat qui mérite d'être reconnu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.