Et Dieu riait beaucoup
EAN13
9782226457790
ISBN
978-2-226-45779-0
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.FRANC (1)
Nombre de pages
224
Dimensions
20,5 x 14 x 1,5 cm
Poids
282 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Et Dieu riait beaucoup

De

Albin Michel

A.M. Rom.Franc

Offres

Autre version disponible

C'est l'histoire de deux juifs dans un avion vide.

C'est aussi celle d'un homme qui quitte la France, à la recherche de sa terre promise et ne la trouve pas.

On y croise un metteur en scène qui n'a plus rien à perdre, une comédienne armée d'un revolver, un polémiste juif d'extrême droite, un vétérinaire, un chien, un Joann Sfar, sans oublier le roi David et la Shulamite. Dans ce récit de pure fiction, chacun cherche sa place, même Dieu.

Lorsqu'on a des mauvaises idées, il faut parfois s'y accrocher obstinément, surtout quand c'est tout ce qu'il nous reste.

 

« Nous ne sommes pas éloignés de Dieu, il habite loin, c'est tout. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Librairie Coiffard - L'Échelle

Joann Sfar sera à la librairie pour la sortie presque simultanée de son nouveau roman " Et Dieu riait beaucoup" aux éditions Albin Michel (1er mars 2023) et de sa nouvelle BD "Riviera" aux éditions Sonatine (2 mars 2023).

La rencontre, suivie d'une dédicace, aura lieu à l'Échelle (accès par la librairie) et sera animée par Cécile Charonnat.
Attention, inscription obligatoire à l'adresse mail suivante : librairiecoiffard.animations@gmail.com

A propos du roman : Pierre Cohen n’a plus rien à faire en France ! Ses pièces ont trop de succès, il ne veut plus apparaître sur scène. « À 71 ans, lorsqu’un personnage féminin joue dans mon théâtre, ce n’est plus pour être dans mes bras ». Il a même refusé d’employer sa comédienne fétiche. Elle lui a tiré dessus un soir de première. C’est le chien du couple qui a pris la balle. Foutu pour foutu, Cohen file en Israël. Contre l’avis de ses proches. Et avec la certitude que l’état hébreu a besoin de tout sauf d’un dramaturge juif supplémentaire. Lorsqu’on a de très mauvaises idées, il faut parfois s’y accrocher obstinément. Surtout quand il ne reste pas grand-chose d’autre.

A propos de la BD : Le prolifique Joann Sfar s'attaque au noir avec ce roman graphique qui magnifie Nice et met en scène M. Formidable un criminel qui se croyait rangé des voitures. Le tout avec seulement un simple feutre noir et un humour à la San-Antonio

copyright photo © Samuel Kirszenbaum

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Joann Sfar