La mort s'invite à Pemberley
EAN13
9782213668833
ISBN
978-2-213-66883-3
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Policier
Nombre de pages
380
Dimensions
23,5 x 15,3 x 2,8 cm
Poids
482 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La mort s'invite à Pemberley

De

Fayard

Policier

Offres

Autre version disponible

Rien ne semble devoir troubler l’existence ordonnée et protégée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, ni perturber le bonheur conjugal de la maîtresse des lieux, Elizabeth Darcy. Elle est la mère de deux charmants bambins ; sa sœur préférée, Jane, et son mari, Bingley, habitent à moins de trente kilomètres de là ; et son père adulé, Mr Bennet, vient régulièrement en visite, attiré par l’imposante bibliothèque du château. Mais cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d’automne, un drame contraint les Darcy à recevoir sous leur toit la jeune sœur d’Elizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables à Pemberley. Avec eux s’invitent la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes.
Dans La mort s’invite à Pemberley, P.D. James associe sa longue passion pour l’œuvre de Jane Austen à son talent d’auteur de romans policiers pour imaginer une suite à Orgueil et Préjugés et camper avec brio une intrigue à suspense. Elle allie une grande fidélité aux personnages d’Austen au plus pur style de ses romans policiers, ne manquant pas, selon son habitude, d’aborder les problèmes de société – ici, ceux de l’Angleterre du début du XIXe siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
11 juin 2012

Austen or not Austen ?

Ce livre est proche du roman policier mais axé, surtout, autour des rouages de la justice du 19ème siècle en Angleterre. P.D.James exprime son admiration pour Jane Austen, « Orgueil et préjugés » (1813), et imagine une suite … criminelle ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur P.D. JAMES