L'ensauvagement de la France, La responsabilité des juges et des politiques
EAN13
9782268109404
ISBN
978-2-268-10940-4
Éditeur
Éditions du Rocher
Date de publication
Collection
ROC.DOC.SOCIETE (1)
Nombre de pages
224
Dimensions
20,5 x 13 x 1,5 cm
Poids
255 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'ensauvagement de la France

La responsabilité des juges et des politiques

De

Éditions du Rocher

Roc.Doc.Societe

Offres

Autre version disponible

Règlements de comptes entre bandes rivales, émeutes urbaines, attaques de commissariats au mortier, actes de terrorisme, crimes sordides, agressions à l'arme blanche... La France est frappée en plein coeur par un ensauvagement sans précédent.

« Le problème de la police, c'est la justice ! », scandent les forces de l'ordre, exaspérées de courir après les mêmes récidivistes. Confronté à une double fracture identitaire et sécuritaire, notre pays vit aujourd'hui sous la menace réelle d'un « face-à-face ».

À travers ses expériences de magistrat et de député, Georges Fenech décrit de l'intérieur le hold-up sur la justice par un clan idéologisé. Il met la lumière sur les lâchetés d'une classe politique tétanisée face à une magistrature conquérante. Et accuse juges et politiques de saper le socle républicain, en refusant, par pure idéologie ou faiblesse, de s'attaquer frontalement à la criminalité et à l'immigration incontrôlée. Le temps d'agir presse.


Georges Fenech est un ancien juge d'instruction et député honoraire. Il a publié de nombreux ouvrages, parmi lesquels Gare aux gourous (2020), Bataclan, Paris, Stade de France : le procès (2021) et Omar Raddad, un combat pour la vérité (co-écrit par Sylvie Noachovitch, 2022), aux éditions du Rocher.
S'identifier pour envoyer des commentaires.