Les Œuvres intérieures
EAN13
9782207179215
ISBN
978-2-207-17921-5
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Romans français
Nombre de pages
256
Dimensions
20,4 x 14,3 x 2,1 cm
Poids
314 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Œuvres intérieures

Denoël

Romans français

Offres

Autre version disponible

"Le Directeur contemple la cour en silence et il me paraît impossible qu'un tel homme, si posé et réfléchi, puisse être amoral." Gabrielle commence son premier job dans le monde de l'art. Elle dérive avec ravissement dans les galeries labyrinthiques de la fondation qui vient de la recruter, à Paris. La disparition de sa collègue Cécilia, qui ne vient plus au bureau et ne répond plus aux messages, transforme l'atmosphère de légèreté et d'insouciance dans laquelle elle était plongée. Au milieu des oeuvres d'une beauté saisissante, Gabrielle découvre la troublante ambivalence de ses collègues et du Directeur de la Fondation, si amusants et snobs. Ce roman construit avec la grâce et la précision d'un château de cartes convoque images et symboles, peintures et légendes pour dépeindre les rapports de pouvoir dans le monde du travail et leur insidieuse invasion mentale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

autour de son roman "Les Œuvres intérieures"
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Gabrielle commence son premier job dans le monde de l’art. Elle dérive avec ravissement dans les galeries labyrinthiques de la fondation qui vient de la recruter, à Paris. La disparition de sa collègue Cécilia, qui ne vient plus au bureau et ne répond plus aux messages, transforme l’atmosphère de légèreté et d’insouciance dans laquelle elle était plongée. Au milieu des œuvres d’une beauté saisissante, Gabrielle découvre la troublante ambivalence de ses collègues et du Directeur de la Fondation, si amusants et snobs.
Ce roman construit avec la grâce et la précision d’un château de cartes convoque images et symboles, peintures et légendes pour dépeindre les rapports de pouvoir dans le monde du travail et leur insidieuse invasion mentale.

photo © Arthur Fechoz