Cavaler seule
EAN13
9782264084132
ISBN
978-2-264-08413-2
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (UGE 005991)
Nombre de pages
216
Dimensions
17,9 x 11 x 1,1 cm
Poids
118 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
À paraître
Sur les champs de courses rien n'est épargné à Sonia : jockeys violents, propriétaires intransigeants, journées harassantes, voilà le prix à payer pour une femme qui veut se faire une place dans le monde sans pitié de la compétition équestre.
" J'ai fait plein de chutes, mais je remontais aussitôt. "
Sonia est née dans le Midwest. Dès l'enfance, elle a décidé de devenir entraîneuse de chevaux. Débute alors un long chemin pour trouver sa place au cœur de l'hippodrome, en compagnie des hommes qui ne l'épargnent pas : jockeys excessifs, lads violents, propriétaires exigeants, bagarres et tricheries sur le champ de courses... Malgré́ tout, il reste ce lien magique avec les chevaux, qu'elle choie, qu'elle guide parfois jusqu'à la victoire. Sonia raconte tout, sans fard, dans une émotion pure.
Cavaler seule, écrit à partir d'une histoire vraie, est un roman qui se lit au triple galop et nous emporte de souvenirs lumineux en récits dramatiques. Dans ses pages se révèlent un monde fascinant et l'existence d'une femme toujours en lutte face aux obstacles – une impressionnante leçon de vie, dans un style étincelant.
Traduction de l'anglais (États-Unis) par Laetitia Devaux
" Un roman trépidant qui évoque avec force de nombreuses questions de société. " Le Monde des Livres
" Un roman d'apprentissage singulier et lapidaire, essoré de tout sentimentalisme et tirant sa pudique, âpre et poignante beauté de ce dépouillement même. " Télérama TTT
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Laetitia Devaux