Les Forceurs de Blocus
EAN13
9791041994960
ISBN
979-10-419-9496-0
Éditeur
CULTUREA
Date de publication
Nombre de pages
68
Dimensions
21 x 14,8 x 0,4 cm
Poids
102 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Forceurs de Blocus

De

Culturea

Offres

"Les Forceurs de Blocus" est un roman de Jules Verne publié en 1871. Ce récit se déroule durant la guerre de Sécession aux États-Unis et met en scène les aventures d'un groupe d'amis français qui décident de se lancer dans une aventure risquée en tentant de briser le blocus naval imposé par l'Union aux ports confédérés.
Le récit met en avant les personnages de Jean et André Vasling, deux frères accompagnés de leur ami Jacques Epailly. Ils se retrouvent mêlés à une intrigue complexe lorsqu'ils décident de rejoindre le sud des États-Unis pour participer à une opération visant à approvisionner les ports confédérés en armes et en fournitures médicales, contournant ainsi le blocus naval imposé par l'Union.
Le roman est riche en rebondissements, en suspense et en action alors que les protagonistes se retrouvent confrontés à des obstacles imprévus, notamment des tempêtes en mer, des attaques de pirates et des confrontations avec les navires de l'Union. Ils doivent faire preuve d'ingéniosité et de courage pour mener à bien leur mission tout en évitant d'être capturés par les forces ennemies.
"Les Forceurs de Blocus" offre également un aperçu fascinant de la guerre de Sécession et des enjeux politiques et économiques qui ont entouré cette période de l'histoire américaine. Verne mêle habilement faits historiques et fiction pour créer un récit captivant qui captive l'imagination des lecteurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...