Une ville flottante
EAN13
9791041997183
ISBN
979-10-419-9718-3
Éditeur
CULTUREA
Date de publication
Nombre de pages
150
Dimensions
21 x 14,8 x 0,8 cm
Poids
204 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une ville flottante

De

Culturea

Offres

"Dans une ville flottante" est un roman de Jules Verne publié en 1871. L'histoire suit les aventures du narrateur, un jeune ingénieur français nommé Jules Dufresse, qui décide de quitter Paris pour s'embarquer sur le Great Eastern, un gigantesque navire transatlantique.
À bord du Great Eastern, Jules découvre un monde fascinant et diversifié composé de passagers de différentes nationalités et classes sociales. Il se lie d'amitié avec plusieurs personnages, dont le capitaine, le commandant de marine Hector Servadac, et la belle Américaine, Miss Jenny Halliburtt.
Pendant le voyage, le Great Eastern rencontre diverses péripéties, notamment des tempêtes, des rencontres avec des navires pirates et des problèmes techniques. Mais le véritable défi survient lorsque le navire découvre une mystérieuse île flottante au milieu de l'océan Atlantique.
L'île flottante, appelée Roraima, est habitée par une communauté utopique qui a réussi à construire une ville entière sur un immense iceberg. Jules et ses compagnons découvrent rapidement que Roraima cache de nombreux secrets et mystères, y compris des trésors enfouis et des conspirations politiques.
"Une ville flottante" explore les thèmes de l'aventure, de l'exploration et de la découverte, tout en offrant une réflexion sur les idéaux utopiques et les ambitions humaines. Jules Verne transporte les lecteurs dans un monde fantastique où l'imagination et l'intrigue se mêlent pour créer une histoire captivante et pleine de rebondissements.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...