Un hivernage dans les glaces
EAN13
9791041997169
ISBN
979-10-419-9716-9
Éditeur
CULTUREA
Date de publication
Nombre de pages
76
Dimensions
21 x 14,8 x 0,5 cm
Poids
112 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un hivernage dans les glaces

De

Culturea

Offres

"Un hivernage dans les glaces" est un roman de Jules Verne publié en 1855. L'histoire se déroule dans les régions polaires, où un équipage de marins français entreprend une expédition périlleuse à la recherche du mythique passage du Nord-Ouest.
Le roman raconte les aventures du capitaine Louis Cornbutte et de son équipage à bord du navire "Jeune-Hardie". Leur mission est de traverser les glaces de l'Arctique afin de rejoindre le détroit de Behring et d'ouvrir une nouvelle voie maritime vers l'Extrême-Orient.
Cependant, leur expédition est confrontée à de nombreux défis, notamment les rigueurs du climat arctique, les dangers des icebergs et des tempêtes, ainsi que les tensions et rivalités au sein de l'équipage. Malgré ces obstacles, le capitaine Cornbutte et ses hommes font preuve de courage, de persévérance et de solidarité pour surmonter les épreuves et atteindre leur objectif.
"Un hivernage dans les glaces" est un récit d'aventures passionnant qui capture l'essence des explorations polaires du XIXe siècle. À travers les exploits de l'équipage du "Jeune-Hardie", Jules Verne offre au lecteur un voyage fascinant au coeur des paysages glacés de l'Arctique, tout en explorant les thèmes de l'exploration, de l'endurance et de l'esprit d'équipe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...