- EAN13
- 9782940068746
- ISBN
- 978-2-940068-74-6
- Éditeur
- Contrechamps
- Date de publication
- 15/11/2024
- Nombre de pages
- 260
- Dimensions
- 32,8 x 23,6 x 2,7 cm
- Poids
- 1512 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La percussion contemporaine
Mémoires du CIP à Eklekto
Philippe Albèra, Alexandre Babel, Nathalie Baranger, William Blank, Ricardo Bologna, Anne Briset, Yves Brustaux, Corentin Marillier, Nicolas Curti, Dorian Fretto, Jean Geoffroy, Margaret Hammer, Fritz Hauser, Sarah Hennies, Jeanne Larrouturou, Claire l...
Contrechamps
Offres
-
25.00
Cet ouvrage a été réalisé de manière collective afin de célébrer les 50 ans d’activités d’une institution genevoise de renom, l’association Eklekto Geneva Percussion Center, anciennement le Centre International de Percussion (CIP).
Autour du portrait d’une aventure musicale singulière, teintée de relations humaines exceptionnelles et de passion pour le répertoire et la discipline, apparaissent les contours des développements sonores inclusifs redéfinissant la percussion ces dernières années.
Genève se révèle en berceau d’un domaine dont le statut de la percussion « accompagnatrice d’orchestre » évoluera en art autonome.
À travers la maîtrise d’instruments d’une grande pluralité, aux provenances et cultures lointaines, le savoir-faire du percussionniste tend à être sublimé. Et, face à ce large champ des possibles, le musicien porté par une énergie avant-gardiste dérive alors vers l’artiste scénique.
Le récit du Centre International de Percussion de Genève métamorphosé en Eklekto en 2011 dévoile des images et des témoignages inédits.
Avec le regard sur ce qui est resté, ce qui a été bâti, achevé ou laissé dans l’oubli s’imaginent le futur et les perspectives infinies de cet art musical.
Autour du portrait d’une aventure musicale singulière, teintée de relations humaines exceptionnelles et de passion pour le répertoire et la discipline, apparaissent les contours des développements sonores inclusifs redéfinissant la percussion ces dernières années.
Genève se révèle en berceau d’un domaine dont le statut de la percussion « accompagnatrice d’orchestre » évoluera en art autonome.
À travers la maîtrise d’instruments d’une grande pluralité, aux provenances et cultures lointaines, le savoir-faire du percussionniste tend à être sublimé. Et, face à ce large champ des possibles, le musicien porté par une énergie avant-gardiste dérive alors vers l’artiste scénique.
Le récit du Centre International de Percussion de Genève métamorphosé en Eklekto en 2011 dévoile des images et des témoignages inédits.
Avec le regard sur ce qui est resté, ce qui a été bâti, achevé ou laissé dans l’oubli s’imaginent le futur et les perspectives infinies de cet art musical.
S'identifier pour envoyer des commentaires.