EAN13
9782491467302
ISBN
978-2-491-46730-2
Éditeur
Philéas
Date de publication
Nombre de pages
152
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Poursuite du bonheur

De

Illustrations de

Philéas

À paraître
Sara, fraîchement débarquée à New York, croise le regard de Jack Malone, journaliste de l'armée américaine en permission. Sara tombe amoureuse de Jack au premier regard, et ce sera l'amour de sa vie. Mais rien n'est simple dans une Amérique livrée à ses démons intérieurs.
Manhattan, Thanksgiving 1945. Artistes, écrivains, musiciens... tout Greenwich Village se presse à la fête organisée par Eric Smythe, dandy et dramaturge engagé. Ce soir-là, sa soeur Sara, fraîchement débarquée à New York, croise le regard de Jack Malone, journaliste de l'armée américaine en permission. Sara tombe amoureuse de Jack au premier regard, et ce sera l'amour de sa vie. Mais, rien n'est simple... Amour d'une nuit, passion d'une vie, l'histoire de Sara et Jack va bouleverser plusieurs générations.
L'autre homme dans la vie de Sara, c'est son frère Éric, un artiste qui s'est laissé tenter par le Communisme qu'il percevait comme porteur de plus de justice sociale. Il a même adhéré au parti pendant quelques années, avant de prendre ses distances... Mais en plein Maccarthysme, les autorités chassent les communistes et les homosexuels qui seraient susceptibles de nuire à la patrie.
À l'origine, un copieux roman de plus de 700 pages divisé en deux période, les dix années narrant l'histoire d'amour de Sara et Jack, puis la relation des années plus tard entre Kate, la fille de Jack, et Sara.... Cyril Bonin a su se faire remarquer pour la qualité des adaptations parsemant sa bibliographie : La Belle image, La Délicatesse, Le Dames de Kimoto... Il reprend ici à son compte le récit en se concentrant sur la relation passionnée de Sara et Jack en assumant une unité d'époque pour être au plus près des sentiments contrastés du couple, mais aussi pour illustrer le tragique destin d'Eric, victime de l'intolérance et de la paranoïa d'une Amérique livrée à ses démons intérieurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Douglas Kennedy