La guerre des Boers
EAN13
9791040406228
ISBN
979-10-404-0622-8
Éditeur
Passés Composés
Date de publication
Dimensions
23,9 x 16,6 x 3,6 cm
Poids
794 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La guerre des Boers

Passés Composés

Offres

Autre version disponible

Sir Arthur Conan Doyle est déjà un écrivain renommé dans les années 1890 grâce à son Sherlock Holmes, qui le fait connaître internationalement. Suite au déclenchement des hostilités entre Britanniques et Boers en octobre 1899, A. Conan Doyle part pour l'Afrique du Sud en tant que médecin suppléant d'un hôpital privé. L'écrivain quitte le Cap le 11 juillet 1900. Peu de temps après son retour, la première édition de The great Boer war paraît et va connaître seize éditions jusqu'à la fin de la guerre en 1902. Ce texte, ici traduit pour la première fois en français, fut écrit en grande partie en Afrique du Sud puis, avec l'aide de témoins et de correspondants de guerre, finalisé en Angleterre. La guerre des Boers est une oeuvre unique dans sa conception : texte protéiforme, qui passe du livre d'histoire aux témoignages et de la glorification de l'armée britannique à sa critique, c'est toute la puissance narrative de Doyle qui se met ici au service de l'histoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

à l'occasion de la parution du livre "La guerre des Boers", éditions Passés Composés
Le , Librairie Coiffard - Tome 1

Notre libraire, Quentin Marais, s'est lancé dans une belle aventure éditoriale en traduisant un texte de Sir Arthur Conan Doyle, "La guerre des Boers". Quel plaisir de vous annoncer cette soirée en sa compagnie ainsi que celle du directeur des éditions Passés Composés, Nicolas Gras Payen, pour une présentation du livre et une discussion autour du travail de traducteur et d'éditeur.

A propos du livre :
"Sir Arthur Conan Doyle est déjà un écrivain renommé dans les années 1890 grâce à son Sherlock Holmes, qui le fait connaître internationalement. Suite au déclenchement des hostilités entre Britanniques et Boers en octobre 1899, A. Conan Doyle part pour l’Afrique du Sud en tant que médecin suppléant d’un hôpital privé. L’écrivain quitte le Cap le 11 juillet 1900. Peu de temps après son retour, la première édition de "The great Boer war" paraît et va connaître seize éditions jusqu’à la fin de la guerre en 1902.
Ce texte, ici traduit pour la première fois en français, fut écrit en grande partie en Afrique du Sud puis, avec l’aide de témoins et de correspondants de guerre, finalisé en Angleterre. La guerre des Boers est une œuvre unique dans sa conception : texte protéiforme, qui passe du livre d’histoire aux témoignages et de la glorification de l’armée britannique à sa critique, c’est toute la puissance narrative de Doyle qui se met ici au service de l’histoire."

Inscription conseillée à l'adresse mail suivante : librairiecoiffard.animations@gmail.com

photo Quentin Marais © Roman Hénaff / Hans Lucas