Votre librairie est ouverte le lundi de 14 h à 19 h et du mardi au samedi de 10 h à 19 h.

De changement en changement
Éditeur
Editions d'Organisation
Date de publication
Collection
Les comportements du manager
Nombre de pages
128
Langue
français
Code dewey
658.406
Fiches UNIMARC
S'identifier

De changement en changement

Editions d'Organisation

Les comportements du manager

Offres

  • AideEAN13 : 9782212130416
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    12.99

Autre version disponible

#### Changer sans s'épuiser, faire changer sans s'énerver

Le manager est seul face au changement. Seul face à ses doutes, seul face à
son équipe. Il a sans cesse besoin de se rassurer quant à sa faculté à
conduire intelligemment et humainement le changement.

Comment mieux prendre en compte la dimension humaine du changement ? En quoi
les comportements sont-ils déterminants pour réussir le changement ? Comment
tenir compte de l'émotion (la sienne comme celle de ses collaborateurs) ? Sur
quelles compétences comportementales s'appuyer pour changer et faire changer ?

À partir de son expérience d'accompagnement de managers et d'équipes dans
différents changements, Sandrine Caillé vous permet de :

* faire un autodiagnostic pour mettre en évidence vos points forts et vos points d'amélioration,
* comprendre en quoi et pourquoi les principes de conduite du changement peuvent être si difficiles à mettre en oeuvre,
* vous projeter dans des exercices pédagogiques et ainsi construire des plans d'actions simples pour réussir la conduite du changement.

En s'appuyant sur quelques repères théoriques, cet ouvrage constitue avant
tout un guide pratique pour vous aider à changer et faire changer sereinement,
avec des cas pratiques et de nombreux exercices.
S'identifier pour envoyer des commentaires.