En souvenir d'André, roman
EAN13
9782818016923
ISBN
978-2-8180-1692-3
Éditeur
P.O.L.
Date de publication
Collection
Essais
Nombre de pages
208
Dimensions
20 x 20 x 1 cm
Poids
255 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

En souvenir d'André

roman

De

P.O.L.

Essais

Offres

«Ça se déroulait toujours de la même manière. Une voix appelait sur mon cellulaire, tard le soir ou tôt le matin. Elle demandait à me rencontrer en tête-à-tête. Et donnait la phrase rituelle : "En souvenir d'André." Je me rendais à l'adresse indiquée et là, je rencontrais un homme, parfois seul, parfois avec une autre personne, de son âge ou plus jeune. On ne faisait pas de présentations. Ils connaissaient mon nom, ils m'avaient donné leur prénom. Lorsque le malade souffrait trop, l'autre personne était là pour m'expliquer. Je l'arrêtais très vite. "Je vais d'abord m'occuper de la douleur."»
«Ça se déroulait toujours de la même manière. Une voix appelait sur mon cellulaire, tard le soir ou tôt le matin. Elle demandait à me rencontrer en tête-à-tête. Et donnait la phrase rituelle : "En souvenir d'André."»
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

6 novembre 2012

ET SI NOUS POUVIONS CHOISIR LE MOMENT ...

En souvenir d'André – de Martin Winckler - C'est un livre qui ne peut pas vous laisser indifférent et vous devez relever le défi de ces questions de fin de vie, de mort, de maladie et d'euthanasie. Il faut enfin ...

Lire la suite

Autres contributions de...