L'Éducation contemporaine, Sources théoriques et problèmes
EAN13
9782252026793
ISBN
978-2-252-02679-3
Éditeur
Klincksieck
Date de publication
Collection
Philosophie de l'éducation
Nombre de pages
204
Dimensions
24 x 15,5 x 1,2 cm
Poids
316 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Éducation contemporaine

Sources théoriques et problèmes

De

Klincksieck

Philosophie de l'éducation

Offres

La pdagogie contemporaine tente de trouver sa lgitimit dans les modles scientifiques. Aux valeurs traditionnelles ou affectives, elle prfre les certitudes dmonstratives de la psychanalyse, de la sociologie, de la biologie ou de la psychologie exprimentale.

Mais peut-on vacuer si facilement les exigences morales inhrentes au questionnement ducatif? Pdagogie, didactique, sciences de l'ducation, peuvent-elles se passer d'une interrogation philosophique sur l'homme? Il a sembl intressant de questionner quelques modles contemporains, parmi les plus clbres, quant aux garanties de scientificit qu'ils prsentent. Ne leur arrive-t-il pas de cder aux tentations traditionnelles et prophtiques qu'ils dnoncent avec tant de vigueur par ailleurs?

Peut-tre qu'aujourd'hui plus que jamais, le questionnement sur l'ducation reste de part en part mtaphysique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...